Le français devient source de conflit tous les jours ? Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous énerver quand vous voyez traîner des pieds ou bien ne pas être à la hauteur. Vous ne savez plus comment faire pour l’intéresser au français et vous avez l’impression d’être dans une impasse ? Oui, c’est normal, ce conflit vous épuise, vous et votre enfant !

Quand le conflit est quotidien, il est contre-productif ! Arrêtons le combat !

Et si petit à petit, nous changions d’état d’esprit pour ne plus être dans le combat continu et pour arriver plutôt à soutenir et à accompagner sereinement notre enfant dans l’apprentissage du français ? Mission impossible ? Voici quelques idées à essayer. Juste pour voir…

  • « Petit décodeur illustré de l’enfant en crise » d’Anne-Claire Kleindienst, illustré par Lynda Corazza : pas le temps de lire des livres sur la parentalité. Envie d’aller dans le vif du sujet et d’avoir des solutions concrètes. Besoin de comprendre ce qu’il se passe quand l’enfant est « en crise ». Ce livre est un petit bijou de condensé sur tout ce que vous voulez savoir sur comment gérer un enfant qui a du mal à trouver les mots ou qui est dans une situation délicate.
  • « Petit décodeur illustré de l’enfant en crise » d’Anne-Claire Kleindienst, illustré par Lynda Corazza : même chose mais avec la problématique des ados !
  • Voir aussi le podcast sur le contrôle >> Écouter l’épisode n°2 : « de la notion de contrôle »

NB : ces liens sont affiliés. En cliquant, vous serez redirigé vers le site Amazon France. Chaque achat réalisé à partir de ce type de lien me permet de recevoir une petite rémunération (et ça ne change pas le prix pour vous !). Si vous envisagez donc d’acheter ces livres, merci d’utiliser ces liens.

Ce podcast est aussi disponible sur Itunes, sur Stitcher et sur Spotify sous le nom « Le français comme j’aime ».
(Si vous avez aimé, vous pouvez laisser une note et un commentaire sur Itunes)


Le saviez-vous ? Il existe un groupe Facebook pour vous parents !
Venez nous rejoindre et nous faire part de vos problèmes,
partager votre expérience
et bénéficier du dynamisme, de la bienveillance
et de l’enthousiasme de chacun !