Un défi par jour : foire aux questions

Quels sont les pré-requis pour faire cette formation ?

Votre enfant doit avoir entre 7 et 12 ans. Il doit savoir écrire dans une langue avec un alphabet roman. Il doit savoir parler français.

Faut-il vous renvoyer les défis ?

L’idée est que votre enfant écrive librement, sans pression, en s’amusant. Vous pouvez m’envoyer bien sûr quelques écrits si vous rencontrez des problèmes de correction. Je vous répondrai toujours. Dans tous les cas un conseil : soyez positif ! Quoi qu’ait écrit votre enfant, il a beaucoup donné de lui-même pour rédiger tout ça !

J'ai peur que nous ne puissions pas tenir le rythme et qu'il ne finisse pas pendant les vacances !

Ce n’est pas grave ! L’idée est de pratiquer un peu chaque jour le français, en s’amusant, en suivant une histoire, en relevant de petits défis. Expatriée et maman moi-même, je sais bien qu’il n’est pas toujours facile de tenir un planning ! Si le vôtre est trop chargé, vous pouvez bien sûr le faire aussi en dehors des vacances. Je conseille tout de même de prendre un bon rythme : il est très frustrant pour nos enfants de ne pas pouvoir le finir !

Jusqu'à quelle date est disponible le kit vacances ?

Vous pouvez l’acheter pendant les vacances scolaires du calendrier français. Si vous habitez l’étranger et quelles ne correspondent pas à vos vacances, envoyez-moi une demande. L’idée est bien de s’amuser pendant les vacances, sans se prendre la tête.

C'est bientôt la fin des vacances, est-ce que ça vaut le coup d'acheter ce kit ?

Je conseille de faire ces défis d’écriture pendant les vacances, car cette période est propice à la créativité, à l’imagination, à la rêverie. Mais rien ne vous empêche, une fois que vous avez reçu le kit, de le faire pendant les week-end de l’année scolaire.

Ça parle de ninjas, c'est uniquement pour les garçons ?

Non ! Sachez qu’il y avait au Japon des femmes ninjas ! 😉
Votre fille est bien sûr la bienvenue ! Les missions ne prennent pas en compte le sexe de votre enfant !

Mon enfant sait lire en français mais ce n'est pas encore très fluide. Doit-il tout lire ?

Chaque épisode de l’histoire peut être lu en famille. Il peut ainsi suivre sans difficulté et se concentrer sur sa « mission » d’écriture !

×