
Lire en français, un challenge ?
En vivant à l’étranger, nous sommes souvent confrontés au fait que notre enfant ne lit plus dans sa langue maternelle. Lui donner le choix de ses lectures est alors primordiale. Mais comment trouver des livres intéressants et en français alors que nous habitons à l’étranger ?
Trouver des livres en français quand on vit à l’étranger ? Non, ce n’est pas mission impossible !
Solution 1 :
– Lorsque vous revenez en France, ayez toujours une valise vide pour faire le plein de livres en français pour petits et grands ! Privilégiez les petites librairies indépendantes locales : elles ont besoin de nous !
Solution 2 :
– Achetez les livres Lireka. C’est une excellente alternative à Amazon et ils livrent dans de nombreux pays pour seulement 0.01€.
Solution 3 :
– Abonnez-vous à un magazine français : « J’aime lire » par exemple propose des tarifs pour l’étranger. Pour chaque âge, sa revue en français : de Pomme d’Api à Le Monde Ado, facile de trouver celle qui plaira le plus à nos enfants.
Solution 4 :
– Demandez à la bibliothèque locale ! Vous serez surpris de voir qu’il existe quelques livres dans la langue de Molière ! Parfois les réseaux de bibliothèques vous permettent même d’avoir plus de choix !
Solution 5 :
– Allez frapper à la porte de vos amis français ou encore auprès des francophiles ! Ils se feront une joie d’échanger des livres avec vous !
Solution 6 :
– Téléchargez sur votre tablette des livres en version numérique !
Et si vous cherchez des idées de romans à faire lire à vos enfants suivez-moi sur Instagram !
Vous avez d’autres astuces ? N’hésitez pas à les faire partager dans les commentaires !