Blog

Walk and Write, deuxième ! Action !

Walk and Write, un atelier d'écriture en se baladant

Deuxième opus du Walk and Write ! Oui, c’était ce dimanche. Le soleil était au rendez-vous ainsi que toutes les participantes !
Des nouvelles mais aussi une qui avait déjà participé au premier. Preuve qu’on peut y prendre goût…

Beaucoup d’échanges, beaucoup de rires… mais surtout beaucoup d’écrits ! Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’on n’a pas chômé !

Walk-and-Write en 8 imagesLe thème imposé pour tout l’atelier était l’eau. À chaque étape, un sujet plus particulier était proposé. Il était intéressant de voir comment chacune avec son propre style, ses propres mots et son propre point de vue a interprété le sujet. Les partages ont été très riches.
Les mini-conférences qui ont ponctué l’atelier ont entraîné des discussions passionnantes et ont débouché sur des réflexions sur l’écriture qui ont apporté beaucoup à chacune d’entre nous.

Je ne me peux m’empêcher de vous partager quelques témoignages :

  • « C’était l’occasion d’écrire sans se prendre la tête ! Je trouve ces Walk and Write très agréables ! »
  • « J’ai bien aimé cette spontanéité dans l’écriture. Et aussi se balader en ville. Pour moi aussi, j’ai osé le français, car ce n’est pas ma langue maternelle. C’était super de jouer avec les langues ! »
  • « Pas d’enjeu, pas d’objectif de rentabilité, juste le plaisir d’écrire ! Ce qui est bien aussi, c’est que lorsqu’on partage, il n’y a pas d’idée de « ton texte est bien ou pas bien », ça nous montre plutôt que chacun a son propre style. »
  • « Écrire sous la contrainte de quelqu’un, ça débloque beaucoup de choses, et écrire sur la ville, c’était vraiment chouette ! »
  • « Je suis ravie de ce Walk and Write. J’écris beaucoup et ça m’a permis de faire une pause dans mon projet qui est intense et ça casse un peu ma routine de l’écriture. J’ai adoré l’effet groupe : c’est hyper-stimulant ! Et les défis m’ont permis de créer des écrits tout à fait étonnants. »

Et à la question « et maintenant, qu’est-ce que vous allez faire ? »
(Je vous passe la première réponse qui était « MANGER », oui, le Walk and Write, ça creuse !) 😉

  • « Je ne sais pas trop ce que je vais faire de mes écrits, mais une chose est sûre : je vais les relire et les mettre au propre ! Ils sont très originaux ! »
  • « J’ai créé un personnage que j’aime bien et je pense le garder et le développer. »
  • « J’ai envie de créer des textes courts mais qui iraient un peu ensemble. »
  • « Il y a une histoire complètement folle que j’ai créé et que j’aime bien : j’ai bien envie de la continuer. Et puis j’ai envie de plus de défis ! »

Et mon témoignage à moi ? Comment dire ? J’en ai encore des frissons ! Ces ateliers sont une telle bouffée d’oxygène, il y règne toujours un bel état d’esprit, une bienveillance, une bonne humeur que tout cela me donne… l’envie d’en faire encore plein d’autres !

Je remercie du fond du cœur toutes les participantes
qui ont fait encore une fois de ce Walk and Write
un moment inoubliable !

Et vous ? Viendrez-vous pour le prochain ?

 

×