À propos

Envie d’en savoir plus sur qui se cache derrière ces ninjas et ces samouraïs ?

Sachez d’abord que c’est réciproque ! N’hésitez donc pas à m’envoyer un message pour que nous puissions faire plus ample connaissance.

Qui suis-je ? Pas facile comme question, je suis tellement de choses ! Mais je relève tout de même le challenge.

Je suis une maman.

Une maman parfaitement imparfaite mais heureuse et comblée. J’ai deux enfants qui sont actuellement en école primaire.

Je suis une ex-expatriée.

Nous avons vécu quatre années aux USA. Une belle expérience, riche en sensations, émotions, aventures. Une belle intégration. Une nouvelle langue qui nous fait plonger dans une nouvelle culture. Et nous a permis d’avoir un nouveau regard sur la nôtre.

Catherine AllibertJe suis une conteuse.

J’aime lire des histoires à mes enfants (j’en lis tous les soirs !) et j’adore encore plus en inventer lors de moments un peu longs pour eux, comme c’est le cas dans la voiture ou lors d’une randonnée pédestre. Les histoires que je raconte sont bien évidemment des histoires de ninjas et de samouraïs*. L’envie de faire partager ces histoires à d’autres m’a poussé à reprendre une plume que j’avais délaissée depuis bien longtemps. Me voilà donc écrivain.

Je suis une chercheuse de solutions et j’essaie.

Je me suis vite rendu compte que, comme moi, de nombreux parents expatriés se trouvent dans la problématique de devoir apprendre ou ré-apprendre le français à leurs enfants. Pas facile tous les jours, pas de méthodes qui répondent à nos besoins d’expatriés, pas envie de les écœurer de cette belle langue. Comment la faire aimer ? C’est pourquoi depuis plusieurs années, j’expérimente, je teste, je doute, j’écoute, j’ajuste, j’essaie encore, je réussis, je célèbre. Et surtout je remonte mes manches et je passe à l’action.

Je suis une enthousiaste !

Je suis tombée dans la psychologie positive et depuis j’essaie de l’appliquer dans tous les champs de ma vie. Et j’intègre bien sûr toutes ces connaissances et cet état d’esprit dans les accompagnements que je propose.

Et bien plus encore ! J’aime enseigner, écouter, échanger, rire et surprendre !

Je suis persuadée que l’écriture est une clé de réussite tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. C’est un outil de découverte de soi autant qu’un outil de communication vers l’autre.

Apprendre à nos enfants à mieux s’exprimer (en suivant la voie du ninja) tout en respectant le français (en suivant celle du samouraï) c’est l’idée de mes programmes.

Mais au fond, savez-vous pourquoi je fais tout ça ? Parce qu’il n’y a rien de plus beau que les étoiles dans les yeux des enfants qui créent leur propre histoire et les sourires des parents qui voient leurs enfants grandir.

 

———————————-

*Pourquoi des ninjas et des samouraïs ? Cliquez plutôt !


Envie d’en savoir plus sur moi ? J’ai eu le privilège d’être interviewée sur les différents sites suivants :

Maintenant vous savez tout !

×