À propos

Une histoire de ninjas et de samouraïs : la naissance d’une passion.

– Maman, on s’ennuie… tu nous racontes une histoire…
C’est comme ça que tout a commencé. Nous étions en voiture et le voyage promettait d’être long. Alors je me suis lancée.
Ma première histoire m’est donc venue sur les routes d’Arizona et fut celle d’un jeune indien abandonné devant le perron d’une maison d’une famille de cowboy.
Les enfants ont adoré ! Et j’ai eu beaucoup de plaisir à imaginer cette histoire !

Alors quand le second long voyage a eu lieu, devinez quoi…
– Maman, tu nous racontes encore une histoire ?
Et là, j’avoue ne pas avoir été tout de suite inspirée.
– D’accord, mais vous voulez une histoire comment ?
– Une histoire avec des ninjas ! m’a crié l’un.
– Et des samouraïs ! a renchéri l’autre.
Et me voilà partie dans une incroyable histoire au pays du Soleil Levant où se mêlaient samouraïs, ninjas mais aussi bien d’autres personnages surprenants !
Cette fois-ci, le voyage a été trop court et je n’ai pas pu finir mon histoire à temps.
Quinze jours sont passés avant que nous soyons de nouveau dans la même situation. Oui mais… lorsque j’ai voulu faire un récapitualtif de l’histoire, je me suis rendue compte que nous n’avions pas du tout retenu les mêmes péripéties. Nous avons tout de même réussi à retrouver ensemble le fil de cette histoire.

Pour celle-ci, il nous a fallu au moins quatre voyages pour la terminer. Les heures en voiture s’écoulaient au son de ma voix dans un climat serein, avec quelques interruptions pour en savoir plus ou pour expliquer un mot. Ce furent pour moi des moments de bonheur simple et précieux !

Ces échanges avec mes enfants (et mon mari !) m’ont donné le goût des histoires à raconter. Et j’ai appris aussi à mes dépends que les paroles s’envolent, il valait donc mieux, pour que mes mots restent, les écrire. J’ai repris ma plume et aurai la joie prochainement de vous partager ses histoires dans mes livres.

Seriez-vous prêt à me suivre dans cette fabuleuse aventure ?

×