Blog

Écrire un livre à 11 ans, c’est possible !

Un coeur dans un livre...

Il est des jours où j’aime encore plus ce que je fais que les autres… Ce sont les jours où des parents découvrent l’histoire que leur enfant a écrit pendant mon accompagnement.

Ces jours-là, ils me font des retours qui me font monter les larmes aux yeux. Ces jours-là, j’ai des frissons partout.
Leur surprise, leur fierté, la reconnaissance de tous les efforts que l’enfant a donnés pendant plusieurs mois, tout cela est tellement précieux à mes yeux.
Oui, c’est possible d’écrire un livre à 11 ans.
Non, ce ne sera pas un livre ennuyeux pour un adulte.
Oui, ce sera plein de rebondissements, d’intrigues, de détails… j’y veille ! 😉
Et non, ce n’est pas moi qui ai écrit le livre ! (Je n’aurais jamais choisi un tel sujet, ni mis des détails qui apparemment font référence à des souvenirs en famille !).
Ce livre est le fruit de beaucoup d’échanges, de discussions et de rires aussi ! Il est aussi le résultat d’un travail régulier, d’une écoute respective et d’un désir mutuel de bien faire les choses.

Ce livre est unique, probablement pas parfait, mais il est là, il existe et il atteste de l’envie de raconter une histoire pleine de sens et de valeurs d’un enfant à ses proches.
Enfin, ce livre, c’est – je l’espère – bien plus qu’un livre. C’est une expérience, une aventure, ce sera un souvenir merveilleux. C’est surtout la preuve irréfutable que ce que l’on croit impossible est réalisable. Une belle leçon de vie, à ne surtout jamais oublier.
Félicitations à toi, jeune ninja ! Et merci pour tous ces bons moments partagés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×